CODE COULEUR
CODE COULEUR

Le béton ciré

Autrefois exclusivement réservé à la construction, le béton s'invite désormais dans nos intérieurs sous de nombreuses formes.

 

Dans le neuf ou la rénovation, des préparations adaptées permettront de l'appliquer sur tous types de supports : béton, carrelage et faïence, bois, plaques de plâtre, supports peints, béton cellulaire...

 

On le privilégiera pour la rénovation de sols ou d'espaces carrelés ou la finition de planchers chauffants, mais il trouvera aussi sa place sur votre plan de travail ou pour donner une seconde vie à certains meubles. Il sera aussi employé pour la rajeunir vos meubles anciens ou ou en créer des neufs sur mesure.

 

Outre son aspect esthétique, le béton ciré se démarque par sa résistance et sa facilité d'entretien.

 

Les possibilités, en terme de couleur, sont vastes et permettent désormais de s'adapter à toutes les envies et à toutes les ambiances.

  

 

CODE COULEUR et le béton ciré

En fonction des possibilités et des contraintes propres à votre projet, nous serons en mesure de vous proposer tout ou partie des produits de nos fournisseurs. Ces produits ont été retenus par nos soins pour leurs qualités techniques et leur esthétique, mais aussi pour des raisons économiques.

 

Dans cette optique, nous travaillons avec différentes marques telles que Olterre, Calixtone, Mercadier et Ad Lucem.

 

Nous intervenons sur des projets de réhabilitation mais aussi de constructions neuves : rénovation de sols anciens ou finition sur chape de chauffage au sol, salles de bains, plans de travail et crédences de cuisine, murs décos...

Fort de notre expérience, nous proposons toute sorte de réalisations parmi lesquelles la création d'éléments sur mesure tels que : plan de travail avec évier encastré, lavabo à poser, bac de douche, mobilier...(nous consulter) .

Grâce à la qualité de certains produits, nous sommes aujourd'hui à même d'intervenir sur les extérieurs avec la réalisation de terrasses, de plages de piscine et même l'intérieur de votre piscine, tout cela dans la couleur de votre choix !

 





 

Le béton ciré : "on m'a dit que..."

En tant qu'applicateur, nous somme constament confrontés aux idées reçues sur le béton ciré. Après de nombreuses années d'existance, ce matériau présente désormais toutes les qualités requises pour s'inviter dans un nombre sans cesse croissant de maisons, entreprises ou commerces.

 

Parmi les idées reçues les plus tenaces, il est question de fissuration, de fragilité et de problèmes de tâches.

La fissuration des bétons est un phénomène reconnu lié à la présence de ciment, à un manque d'homogénéité du mélange ou à des conditions de séchage inadaptées. Les premières générations de béton ciré ont eux aussi connu ce type de désagrément. Après plusieurs années de développement, les causes reconnues de fissuration des produits actuels sont essentiellement liées aux supports et à leur préparation.

 

Le béton ciré est un matériau résistant, dont on estime la dureté comme étant intermédiaire entre le parquet et le carrelage. Le procédé de teinte dans la masse permettra de limiter l'impact visuel que pourraient générer les impacts. Par ailleurs, le béton ciré est un matériau appelé à vieillir, à se pâtiner, ce qui lui confèrera d'avantage de charme et d'authenticité.

 

Enfin, le traitement final du revêtement déterminera sa sensibilité aux tâches. Certaines finitions vernies confèrent au béton ciré une véritable imperméabilité à tous types de liquides. La structure fermée de ces vernis réduit la porosité à l'extrême et les rend hydrophobes. Les tâches restant en surface, leur entretien n'en est que plus aisé.

 

CODE COULEUR

Thomas PARISSE

8 chemin des Marais

LA BROSSE

38390 LA BALME LES GROTTES

 

06 31 61 31 48

contact@codecouleur.fr

 

INFORMATIONS LEGALES

SIRET : 509 310 892 00013

N°TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR37 509 310 892

 

Rénovation et Décoration de la Maison